Remonter

 

Champion de France d'endurance 2003

CBR600RR3

 

 

Champagne pour le TEAM CENTER-MOTOS

Pour cette quatrième et dernière course de la saison, le team Center motos et ses pilotes étaient assurés du titre en 600 cc. Le second objectif était alors de faire un podium au scratch. Pari réussi.

Sixième sur la grille de départ, l'équipe de Center Motos a fait le maximum pour se mettre en confiance. La condition physique des pilotes est affûtée, la Honda ne pose pas de problème de consommation et il est envisagé un chargement de pneu à mi-course. Tous est prévu, sauf que le pilote, qui a pris le guidon pour le départ, bouclerai le premier tour à la 48e place, loin derrière les principaux prétendants au podium.

Après deux interventions du safety-car, rien ne s'est arrangé, et à partir de là, il n'y a plus de stratégie de course, il faut attaquer pour remonter au plus vite. A la mi-course, la moto n° 41 est remontée à la 15e place et prend la 3e place en 600 cc. l'espoir revient et redynamise l'équipe. L'idée d'un changement de pneu est abandonnée, la moto est parfaite jusqu'à 1 h 30 de l'arrivée, puis elle devient de plus en plus délicate à contrôler. Les chronos ne sont plus là, mais le pilotage est très fun. La chance sourit enfin au Team Center-Motos. L'équipage Lagrive/Barrot plonge au classement tandis que Bondu/Chapuis chute à cause d'un pneu avant trop usé. Le team CENTER MOTOS est alors 4e au scratch et 2e en 600 cc, une place qui leur permet d'atteindre la troisième marche du podium. Le pari est réussi, il ne reste plus qu'a rallier la ligne d'arrivée sans encombres, pour sabler le champagne. Les pilotes sont aux anges : " Cette course conclut une saison très riche. Nous remportons le titre en 600 cc et nous réussissons la performance de placer notre moto à la 3é place du scratch. C'est la récompense d'années de travail et le remerciement rêvé pour tous nos partenaires, sans lesquels aucun résultat ne serais envisageable. "

les pilotes ne tirent pas la couverture pour eux et pensent évidemment à toute l'équipe qui leurs ont permis de réaliser cette superbe saison : "  ils tiennent a remercier Loïc et Daniel pour leur dévouement et leur attachement à leur confier une moto toujours performante et sûre. Alain, le fin stratège, a également réalisé un travail formidable tout la saison sans oublier les chronométreuses, toujours précises, qui nous ont permis de pousser la fatigue. Enfin, un grand bravo à l'équipe CENTER MOTOS qui a fait une entrée très réussie en compétition et qui a mis en oeuvres tous les moyens nécessaires pour y parvenir. Félicitations aux pilotes,  qui ont réalisés de splendides performances. "  Lorsque les lampions de la fête seront éteints, il sera temps alors de penser a la saison prochaine...                                         T C-M.